Un Pôle d'activités culturelles & touristiques


Productions culturelles de l'écomusée

Producteur d'expositions itinérantes, de projections-conférences, d'ateliers patrimoine, de publications, etc... l'écomusée est aussi un acteur de l'animation culturelle et patrimoniale du territoire. Vous souhaitez utiliser nos services dans le cadre d'un projet, d'une animation ou d'un événement, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons mettre à votre disposition nos réalisations ou concevoir une production répondant à vos attentes.

(Cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

Le développement de ce secteur d’activités culturelles est un outil indispensable à la dynamique de l'écomusée, notamment pour :

- Générer un appel fort qui renouvelle son attractivité auprès d’une population qui connaît ou qui a déjà visité l'écomusée (population locale, population régionale, etc…),

- Permettre une dynamique de territoire par l’itinérance de ces productions vers les acteurs locaux, régionaux ou autres (médiathèques, associations, mairies, Ehpad, établissement scolaires, entreprises, etc…),

 - Constituer un levier, un support pour le développement d'événementiels liés au territoire et à ses patrimoines.


Circuits-découverte & Visites au cœur du pays libournais

INFO - Cette activité est mise momentanément en sommeil pour l'année 2017

 

Des visites entre nature et patrimoine en compagnie d'un Raconteur de pays© ! Des berges de la Dordogne aux plateaux viticoles, plusieurs circuits guidés vous sont proposés. Associant lectures des paysages, connaissance des habitants, du patrimoine et de l’histoire, des traditions et du produit vin, nous mettons en œuvre savoir, passions et compétences pour vous proposer une rencontre avec ce territoire et ses habitants.

Nous vous ferons découvrir autrement nos paysages de vignobles ou de rivières, sentir, goûter, toucher, voir, écouter la nature, débusquer des trésors cachés (une fontaine, un lavoir, un moulin en ruines, une borne,…). Déambulation, itinérance, vous voyagerez à pas tranquille à la recherche de l’authenticité du pays Libournais.